Intimidation
Définition de l'intimidation :
L'intimidation est un phénomène agressif et indésirable qui implique la pratique de la violence et un comportement agressif par un individu ou un groupe d'individus envers les autres, et ce phénomène est plus répandu chez les élèves, et en évaluant l'état de ce phénomène, il apparaît que sa les comportements sont caractérisés par la répétition, c'est-à-dire qu'ils peuvent se produire plus d'une fois, car cela exprime l'hypothèse qu'il existe un déséquilibre dans l'équilibre du pouvoir et de l'autorité entre les personnes ; Alors que les individus qui pratiquent l'intimidation ont recours à la force physique pour atteindre leurs objectifs auprès d'autres individus, et dans les deux cas, que l'individu intimide ou soit intimidé, il s'expose à des problèmes psychologiques graves et permanents.
Types d'intimidation :
Il existe des types spécifiques de comportement d'intimidation, notamment :
Injures verbales ou écrites : telles que l'utilisation des noms ou des titres d'individus comme blagues ou l'affichage d'affiches offensantes à d'autres.
Recours à la violence : inclut également les menaces de violence.
Harcèlement sexuel : Considéré comme un comportement importun et très dérangeant, il provoque la peur et l'humiliation de la victime et peut déboucher sur un crime. Discrimination raciale : Cela implique de traiter les gens différemment selon qui ils sont.
Cyber intimidation : utiliser Internet ou le téléphone pour menacer ou contraindre.
Causes de l'intimidation :
Les gens intimident pour plusieurs raisons, dont les plus importantes sont les suivantes :
Conflits familiaux : les conflits familiaux à la maison affectent négativement la société, de sorte que l'intimidateur transfère ce qu'il a vécu dans son mauvais environnement familial à d'autres personnes dans le but de leur faire du mal et de leur faire ressentir les mêmes mauvais sentiments qui entouraient l'intimidateur dans sa maison.
Jalousie : Un intimidateur blesse délibérément les gens lorsqu'il tourne son attention et son amour vers une autre personne afin de faire ses preuves.
Incapacité à nouer des amitiés : l'amitié contribue à réduire l'intimidation dans la société, car la plupart des intimidateurs n'ont pas d'amitiés solides
Les effets du harcèlement sur les enfants :
Beaucoup croient que l'intimidation contribue à renforcer psychologiquement les enfants et leur donne la capacité de persévérer fortement dans des situations difficiles qu'ils peuvent traverser, mais cette pensée est fausse, car l'intimidation a de nombreux effets négatifs sur les enfants qui peuvent nuire à leur santé et leur sécurité, et les effets du harcèlement sur les enfants peuvent être clarifiés.
Qui sont harcelés :là où cela se précise comme suit : un préjudice psychologique accru, et un sentiment de dépression pouvant conduire un enfant au suicide. Faible estime de soi. Autisme et isolement social. impact sur la réussite scolaire; C'est parce que l'enfant déteste l'école dans laquelle il est victime d'intimidation, et il peut même vouloir quitter l'école définitivement.
Effets de l'intimidation sur les enfants qui en sont témoins sans y être exposés : Ces effets se manifestent par les éléments suivants : Se sentir impuissant en raison de leur incapacité à aider la victime. Sentiment de peur constante de l'intimidateur.
Les effets de l'intimidation sur les enfants intimidateurs : Ces effets se manifestent par les éléments suivants : Adopter des comportements criminels à l'âge adulte. Agresser leurs familles et leurs enfants à l'avenir.
Comment faire face à l'intimidation :
Lorsqu'ils sont témoins de situations d'intimidation, les gens doivent éviter de rire; Parce que cela rendra l'intimidateur plus puissant pour continuer ce qu'il a commencé, car la personne qui soutient l'intimidateur lui donne l'occasion d'ennuyer davantage les gens, et la personne qui a été témoin de l'intimidation devrait s'éloigner de la situation et demander de l'aide immédiatement.